« Le chocolat, c’est comme l’amour : on ne peut pas s’en passer ! »

 

Du 7 au 9 février prochain, aura lieu la première édition belge du salon du chocolat à Tour et Taxis (Bruxelles). À cette occasion, ELITEDATING, site de rencontre pour célibataires belges à la recherche d’une relation sérieuse et durable, s’est interessé à la fierté nationale : le chocolat. Jean Galler, fondateur de la chocolaterie éponyme a répondu à une série de questions sur le rapport entre l’amour et le chocolat.

Intensité ou douceur ?

Selon Jean Galler, il y a pour le chocolat, comme pour l’amour, une déformation entre ce que l’on dit et ce que l’on fait. D’après lui, la plupart des belges affirme préférer le chocolat noir, véhiculeur d’une image d’intensité et d’excellence. Or, la réalité est tout autre puisque c’est le chocolat au lait qui se vend le plus. Cela s’explique par le fait qu’il ait un côté doux et rassurant. « Nous avons toutes et tous besoin de douceur et d’être rassurés » précise le chocolatier.

Le chocolat, outil de séduction ?

Quel est le type de chocolat à offrir pour séduire l’être aimé ? Selon le maître chocolatier, il n’existe aucune recette miracle. Il faut offrir à l’autre ce qu’il aime vraiment, c’est un bon moyen pour installer la confiance. « Il faut écouter les envies de l’autre, que ce soit pour la dégustation de chocolat ou en amour ».

Amour et chocolat, les mêmes effets ?

Le chocolat a des effets bénéfiques sur notre corps. Tout d’abord, c’est un excellent antioxydant qui renforce notre système immunitaire et réduit le risque de certains cancers. Il est également bienfaisant pour la circulation sanguine et la digestion, mais aussi pour l’humeur : manger du chocolat libère de la phényléthylamine, une hormone produite habituellement par le cerveau lorsqu’une personne tombe amoureuse. Pour Jean Galler, l’explication scientifique n’a pas tellement d’importance : le chocolat fait appel à nos cinq sens et l’image gourmande que nous en avons y contribue fortement. « Comment dissocier la partie scientifique de la partie imaginaire ? On ne le sait pas très bien, mais finalement, est-ce important ? Laissons parler notre imagination ! »

Publié par: Rédaction EliteDating

Cet article a été écrit pour vous par la rédaction d'EliteDating.

Lire les autres articles de Rédaction EliteDating