Revue des endroits préférés des célibataires pour faire une rencontre à Bruxelles.
Avec 43 pays participants, l’Eurovision est le plus grand concours musical au monde. Au cours de ses 57 ans d’existence, l’Eurovision a vu de nombreux couples participer, unis sur scène, comme dans la vie. Leur passion pour la musique les a rapprochés et ils sont tombés amoureux. Cependant, leur succès et leur vie d’artiste ont-ils consolidé ou, au contraire, altéré leur amour ? Revue de quelques couples qui ont marqué l’histoire de l’Eurovision.
ABBA, deux couples de l’Eurovision
1974 marque un tournant dans la vie de quatre suédois, qui connaitront une consécration mondiale, grâce à leur passage à l’Eurovision. Le groupe désormais mythique, a en effet remporté le concours haut la main, en interprétant la chanson « Waterloo ».
Le quatuor était composé de deux couples. Bjorn et Agnetha ont été les premiers à se marier et à donner naissance à trois enfants, tandis que Frida et Benny, les deux autres membres du groupe se sont mariés en 1978. Succès, amour et pression médiatique, difficile de tout conjuguer. Leurs différences auront raison de leurs unions, et …les deux couples divorceront quelques années plus tard. Malgré la fin de leurs histoires amoureuses, ils réussissent à maintenir leur carrière musicale, pour un temps seulement. Le groupe décide en effet de se séparer, en 1982 après une dernière apparition.
Nicole et Hugo
Comme le dit le proverbe : « malheureux au jeu, heureux en amour » !
Ce proverbe s’applique parfaitement à notre second couple, Nicole Josy et Hugo Sigal, qui devait en effet concourir pour la Belgique en 1971, mais qui, pour cause de maladie, a du être remplacé.
Deux années plus tard, une nouvelle opportunité se présente à eux. Grâce à leur titre « baby baby » ils sont à nouveau sélectionnés pour représenter les couples de l’Eurovision. Ils finissent bons derniers, mais leur chanson devient très vite un hit en Flandre. Leur amour a résisté à tous ces événements et le duo est encore en couple aujourd’hui.
Elitsa Todorova et Stoyan Yankulov
Elitsa Todorova et Stoyan Yankulov forme l’un des couples de l’Eurovision qui représentera la Bulgarie au concours 2013. Le duo y participe pour la deuxième fois en six ans. En 2007, ils sont arrivés cinquième, grâce à leur chanson « Water », la plus belle performance de l’histoire pour la Bulgarie.
Avant même leur première prestation au concours de l’Eurovision, le duo entretenait déjà une relation amoureuse. C’est la passion d’Elitsa pour les percussions qui l’amène à rencontrer Stoyan lors d’un festival de musique bulgare au Canada en 2000. En 2008, ils se diront « oui » et célèbreront en secret leur union.
Le succès n’est apparemment pas toujours la clé de la réussite pour nos amoureux. Difficile de gérer pression, de combiner attentes professionnelles et personnelles. Ce que nous pouvons cependant retenir de ces exemples, c’est qu’une passion commune rapproche et peut même être la clé d’un un amour inconditionnel.